Publié le 9 août 2015
C11 de Port Sud à Gardouch Bravo et Merci les VNF
Départ pas très matinal de Port Sud, avec objectif le Port de Lauragais au PK 50. Le temps est à la pluie, combi séche appréciée.
Passage de la première écluse sans perche à Casrtenet. Hélas problème de passage d’un montant.
Après 45 minutes d’attente il passe enfin, et me laisse un feu rouge, donc j’attends, et comme rien ne se passe, j’appelle les VNF. Je lui dit que je sais débloquer les faisceaux et que si je ne le rappelle pas,c’est que je suis passé. Et ça passe. J’arrive à l’écluse double des Sangliers, pas de boutons à pousser! Enfin je trouve l’éclusière, toute sourire sympathique, qui manoeuvre parfaitement sa télécommande. Puis écluse Négra , discussion très sympathique avec Jean-François et Frédérique, VNF, qui « s’arrangent“ pour le passage des écluses suivantes (comprenez que l’arrivée de l’écluse suivante, elle est ouverte et feux vert, je n’ai qu’à rentrer directement).
Le trafic est plus dense maintenant, on passe à deux dans une bassinée maintenant.
Je reste toujours à l’arrière de l’écluse quand je suis montant, à cause du bouillon à l’avant.
En tout cas, merci aux VNF, et leur sympathie, et au grand sourire des écluses du Sanglier et de Laval. J’ai bien suivi leur conseil de m’arrêter à Gardouch n’ayant plus le temps d’aller au Port Lauragais.
Avec les oies bien connues pour leur vigilance, de jour comme de nuit.
Bonjour Louis,
Nous gardons un bon souvenir de votre escale à Agen
Je vois que vous naviguez vite…. bientôt la Méditerranée..
Au plaisir de vous revoir.
Maryse