Publié le 19 juillet 2015
Route 24 Le Croisic dans la pétole
Debout très tôt le matin, à côté du voilier de Damien, sans faire de bruit.
Juste à temps avant que le catamaran s’échoue.
Au revoir Hoedic.
Donc journée pétole au gré du courant de marée, direction Le Pouliguen. Je passe le Phare des Cardinaux avec des petites bouffées de vent.
Le temps passe tranquillement, j’aperçois quelques dauphins au loin. Des risées irisent la surface de l’eau, et quand je m’en approche elles disparaissent subitement. Je compris que ce n’était que des banc de petits poissons à la surface de l’eau. Hoedic s’éloigne.
La batterie de la tablette baisse beaucoup, je la coupe sachant que la journée va être très longues. Je n’ai plus de contact GSM pour informer le PC-Course. J’avance toujours lentement, 1 à 2 noeuds. Je met le moteur en marche pour 20% de sa batterie et me rapproche un peu de la côte. J’approche du phare du Four. Un Breguet Atlantique vient faire plusieurs tour au dessus de ma zone, j’allume la VHF et écoute le canal 16, mais rien de particulier comme message. Au loin la côte de La Baule et quelques nuages de vent thermique. Je décide de remettre le moteur en route pour aller chercher ce vent thermique.
Je sors du désert électromagnétique et reprend contact avec PC-Course. On décide alors que je n’aille pas au Pouliguen mais au Croisic plus proche. Je touche enfin la zone de vent thermique et rentre à bonne allure au port ou Élise m’attend et m’indique ma place au ponton.
Elle est très intriguée par Ramses18 et me questionne sur ce projet de tour de France.
Anne, en vacance à Batz chez sa soeur, me rejoint et nous passons une soirée en famille avec des amis. Demain matin réveil 6h00 pour partir avant l’échouage.
Arrhh dis moi que tu es arrivé après le 14 au Croisic mais pas avant, je m’en voudrais de t’avoir loupé. 🙁
J’y suis passé le 15 juillet. Pas de regrets donc