C12 Castelnaudary et FR3 Midi-Pyrénées

Petite étape de Gardouch PK 38 à Castelnaudary PK 64. Nuit trampoline,  rien d’autre pour dormir à Gardouch. Daniel, voisin de mouillage, m’offre un café chaud le matin. A l’écluse de l’Océan on devient avalant. Plus d’échelle mouillée et gluante à escalader. On arrive à l’écluse « à l’étale de marée haute », il n’y a qu’à tenir un boute sur la bite d’amarrage, rester sur son bateau et donner du mou quand il descend. Dans les trois écluses de Laurens, photographie de Audrey VNF.
DSC_0151

Et photographie de Audrey, en bleu, toujours souriante.

mms_20150814_170343

Tiens! j’ai croisé une barque Technostrat (pas eut le temps de prendre une photo).

Trafic plus dense, nombreux croisement et passage à trois dans les écluses. Toujours sous la pluie. Castelnaudary enfin. Passage à la capitainerie du Port Petit Bassin avec les bons services d’Aubéline.
DSC_0914
Nuit à l’hôtel. Le lendemain matin,  repêchage du porte-bonheur tombé par mégarde dans le bord du canal. Lecture des e-mail,  dont celui de Stéphane de FR3 MIDI-PYRÉNÉES et rendez-vous est pris pour 11h30 au bord du quai. Interview par Stéphane et tournage par Thierry pendant trois heures,  pour un bizutage de première je suis servi.
DSC_0916
Mais le résultat est là. Lien direct ou à recopier.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/midi-pyrenees/haute-garonne/toulouse/l-etonnant-tour-de-france-en-catamaran-de-louis-delgrange-785485.html

Même Aubéline est venu superviser l’événement.

DSC_0920

Puis départ vers Carcassone.

Plusieurs commentaires sur “C12 Castelnaudary et FR3 Midi-Pyrénées

  1. J’ai vu le film , quelle présence quelle maitrise de l’image!!! J’aime bien aussi la superviseuse … Mais c’est le coquillage qui a tenté de s’enfuir? Bravo pour la prestation . Mich 20

  2. Ça fait rêver, je vous souhaite une bonne navigation pour ce tour de France, exceptionnel. J’ai quelques photos de votre sortie de l’écluse de guillermin 🙂 bon souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.