Publié le 1 juillet 2015
Route 16 début Primel Le Diben prés Trégastel
Départ de Trébeurden pour Roscoff. Tous semble possible, si le vent….. et si le courant……. et si, et si…. Mais n’oublions pas le principe de réalité ! Et une belle rencontre avec le feux d’artifice des étoiles de la mer.
Voici donc le trajet de la réalité.
Tout va bien, jusqu’à la pétole et la renverse. Point avec PC-Course, Roscoff 6 Miles à 1,5 noeuds vitesse fond ça fait 21h00 à Roscoff Bloscon qui est à flot tout le temps. Décision cap Sud vers Le Biden petit port au mouillage échouant en fond de bassin près de Trégastel. Quelques pêcheurs rentre encore, puis personne, le calme accroché à une bouée de mouillage.
Ma première nuit au mouillage (ici il faut bien comprendre que dans « mouillage » il y a mouille). Dîner lyophilisé saumon pâtes petits légumes desserts de Voyager Fallières.
Et puis la séance rangement de la cuisine, de la chambre, de la table à carte et de tout le trampoline. Il y a de quoi faire.
Bonne nuit sur trampoline, mais pourquoi y a-t-il toujours des jeunes qui chantent et font de la musique tard le soir?
Bonheur du réveil et de se lever avec le soleil.
Départ objectif Aber Wrac’h, il est 7h30.
Quelques idées:
Pour éviter de déchirer ton col de sèche, désépaissir la barbe ?
Pour gagner de la place sur le trampo, suspendre ta GV enroulée verticalement le long et à l’avant du mât via la drisse , et enrouler le boute anti-rotation autour de la GV et du mât pour l’empêcher de bouger et de se dérouler ?
Au moins la nuit, tu dois pouvoir mettre 1 ou 2 sacs sur les coques à l’avant de la poutre AV.
Pour éviter que le Dart ne tire des bords la nuit au mouillage (les nuits où il y a du vent…), fixe ta ligne de mouillage aussi sur la patte d’oie, en plus du pied de mât .
Pour être tranquille la nuit, navigue l’hiver dans des endroits moins paradisiaques !